C’est Marcus Maack, collectionneur de vinyle et animateur pour une radio allemande qui a lancé une “Record Store Traveler Map” via son site recordstores.love en 2013.

 

Merci Marcus ! 

Le concept ? Permettre au diggers passionnés de trouver à travers le monde un disquaire de qualité, autrement dit un annuaire qui vous accompagne à chacun de vos voyages. Il est fort à parier que l’on observera bientôt des “tours du monde de disquaires” quand on voit la croissance exponentielle du service ! En effet, tous les internautes sont en mesure d’alimenter la map collaborative dans chaque ville du monde, de quoi satisfaire toutes les envies.

 

Le compagnon idéal des diggers en voyage

Il est possible de trouver un disquaire n’importe où mais surtout de connaitre les caractéristiques de la boutique avant même de s’y rendre telles que le style musical, des photos de l’enseigne ou encore l’appréciation de l’accueil en magasin.

Voilà ce qu’explique Marcus au Trax Mag: “J’étais un collectionneur de vinyle invétéré, j’allais à Londres, Bruxelles, Brighton et beaucoup d’autres villes pour digger du son vers le milieu des années 90. J’ai toujours eu une carte avec moi où je marquais la localisation des disquaires dans les villes où je me rendais. Il m’est ensuite venu l’envie de rendre cette carte plus accessible pour mes amis et mes proches.Pendant longtemps c’est resté quelque chose de personnel, il y avait même des restos et des musées”, raconte-t-il. “Il y a quelques années, j’ai voulu le rendre public et donner à tous l’occasion d’y mettre leurs propres informations et les localisations de leurs disquaires favoris.

 

Du participatif encore et encore ! 

Aujourd’hui Marcus continue à être le seul modérateur du site qu’il a développé lui-même. Mais n’importe qui peut soumettre et ajouter son disquaire, profitez-en pour inscrire votre disquaire préféré ! On peut observer facilement sur la carte que l’offre des frenchies semble plutôt pauvre, mais on sait pertinemment que c’est faux ! Alors contribuez et faites rayonner les disquaires français !

Carte des disquaires européens

 

Le projet fou d’un Allemand: Une carte collaborative des disquaires du monde entier !
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *