On a le temps d’en vivre des choses en un an et demi. Pendant que tu enquillais les verres de mojitos et que tu écoulais des litres de sueurs sur le dancefloor trop bondé, la Concrète tentait de convaincre la mairie de Paris de leur donner la licence 24h. C’est désormais chose faite !

Foule au club Concrete à Paris

Une première en France

Avec cette décision, nos premières pensées vont évidemment aux marathoniens de la fête qui subissait irrémédiablement une coupure de son pendant 30 min, de 6h40 à 7h15 le dimanche matin. C’est sur le Facebook de la Concrete que l’annonce a été faite ce mercredi par le cofondateur de l’établissement situé au port de la Rapée.

Concrètement, le club électro pourra organiser des « événements réguliers commençant le samedi soir à 22h, et continuant jusqu’au lundi matin 2h, sans interruption ». L’information relayée par le site spécialisé Trax Mag est un beau coup de communication pour cette institution mythique, qui souhaite mettre en place ces no sleep weekends une fois par mois pour commencer.

Une soirée Concrète, c’est ça !

La musique électronique comme préoccupation des pouvoirs publics

Club Concrète Paris vu de l'exterieur

Un passe-droit pas si anecdotique que ça, et qui redonnera un peu de baume au cœur aux supporters du PSG, qui a sombré le soir même contre le FC Barcelone. Fruit d’un lobbying intense, le conseiller et délégué chargé de la nuit à l’hôtel de ville a expliqué que de « sérieuses contreparties avaient été nécessaires pour obtenir le feu vert. » Comprenez la poursuite des campagnes de sensibilisation sur les « méfaits de l’alcool, de la drogue et sur les MST. » La Ville Lumière souhaite surfer sur la tendance électro, mouvement artistique reconnu et profondément novateur, qui revêt une manne économique non négligeable. Une nouvelle étape pour faire rayonner la culture électronique en France, avec cette volonté de rafler la palme de capitale de la fête à Berlin ou Amsterdam.

Courage aux riverains. Le club s’est engagé à garantir « le respect de son environnement, du public et du personnel », une condition sine qua non pour pouvoir rester ouvert toute la nuit.

La Concrète peut enfin ouvrir ses portes 24h/24
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *