L’Évasion Festival est de retour cette année pour une seconde expérience sonore unique en son genre ! Après une première édition couronnée de succès sur la plage privée de l’Atol, en plein cœur du Grand Parc Miribel Jonage, les quelques 10.000 festivaliers attendus pourront célébrer ces deux jours comme les pieds en éventails, cocktail(s) à la main ! La belle bande de lyonnais à l’initiative du projet appartiennent tous aux collectifs de musique Jalib, Koud’Pokr, Konectik, Distrikt XII ou au service de livraison d’apéritifs Topapéro. Rendez-vous donc au début de l’été, le 7 et 8 juillet 2017, pour une nouvelle aventure musicale aquatique.

Et pour vous faire encore plus plaisir – la billetterie est bientôt sold-out – nous vous offrons la possibilité de gagner de 2 x 2 places en bas de cet article !

 “Welcome to Evasion”

Le festival à la recette pour vous permettre de passer deux jours inoubliables à seulement 20 min de Lyon. Au programme : des palmiers tropicaux, une eau turquoise translucide et une plage de 350 m3 de sable blanc. Pour les plus sportifs d’entre vous, un tournoi de volley-ball est prévu… et pour les plus gourmands, les food-trucks sauront émoustiller vos papilles tout en flânant dans le village associatif. Bref, le Sonar en bord de Rhône ! Et ce n’est pas les dizaines de transats et les nombreuses activités qui nous feront mentir. Idéal pour se rafraîchir les idées avant de piquer une tête musicale pour le reste de la soirée. Un festival qui porte donc bien son nom.
Les trois scènes au son quasi irréprochable offriront trois genres différents de la musique électronique grâce à la venue d’une multitude d’artistes convaincus du potentiel de ce spot au summum du chill. A tel point que nous l’avons répertorié dans notre top des 10 festivals à ne pas manquer pour ce début d’été !

Décor de l'Évasion festival près de Lyon

Une programmation éclectique et électronique

Pour cette deuxième édition, la direction artistique à mis la barre haute ! La première scène intitulée la Clairière fera la part belle à la techno et la tech-house, oscillant entre les précurseurs made in Detroit et les pépites actuelles. Petit bonus : la possibilité de taper du pied les pieds dans le sable. La seconde s’adressera à tous les amoureux du groove des années 80 à travers un univers house et disco, deux genres musicaux presque indissociables. “Le Bois” enfin proposera un line-up dédié aux puristes axé autour de la trance et de la progressive.

Des grands noms connus de la scène international aux coups de cœur étrangers en passant par les jeunes talents régionaux, les organisateurs ont un message a faire passer : “mettre en avant des artistes dont l’histoire, la culture et l’art nous ont séduits.

Pas moins de 40 artistes vont se relayer sur la rampe de lancement de Miribel-Jonage. La scène house sera honorée par l’un des fondateurs du genre, le talentueux Kerri Chandler ! À ses côtés, Mad Rey et LB aka Labat présenteront pour la première fois un projet commun, de quoi poursuivre une excellente soirée. D’autres grands noms défendrons le genre comme Chez Damier ou encore Dan Shake pour ne citer qu’eux. La techno sera représentée par de superbes artistes comme  Derrick May, Rødhåd, DJ Deep, Kollektiv TurmstrasseLeome ou Diane. Enfin, Berg, Protonica, Eitan Reiter, Tristate et Loud seront les étendards de la scène trance ! Mention spéciale pour les locaux de l’étape The Pilotwings qui ont su se démarquer lors du dernier Peacock Society.

Programmation du festival Evasion 2017

L’Evasion Festival va donc éclabousser de bonheur et de musique pendant deux jours inoubliables dans ce décor paradisiaque. Allez viens, ça va être bien bien bien !

Jeux concours

A venir – Tentez votre chance de gagner des places pour Evasion festival en participant au concours !

L’Evasion Festival, quand techno rime avec plage aux portes de Lyon
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *