Rémoises et Rémois, tenez vous prêt, la Magnifique Society est de retour cette année du 16 au 21 mai 2017 pour 6 jours de festival inoubliables avec une programmation à couper le souffle ! Des concerts, des expérimentations sonores et même des jeux d’arcade provenant de Tokyo vous feront sentir comme un roi au parc de Champagne de votre ville, “la cité des sacres” ! Ce beau rassemblement atypique lance la saison des festivals. Nous voulions aussi nous assurer que vous n’arrêteriez pas là votre marathon musical, nous vous avons donc sélectionné les 10 meilleurs festivals du début de cet été.

Deux projets : urbain et bucolique !

Le festival se sépare en deux grandes parties : l’Avant-Garde et le week-end au Parc de Champagne. Présenté par Césaré et la Cartonnerie, connus pour leur soutien à la création musicale et à la scène locale, ils vous feront voyager dans deux univers remplis de surprises et de découvertes du monde. Weecame vous empêche de louper cet évènement immanquable en vous faisant gagner 1 x 3 places pour la soirée du samedi soir (au bas de l’article).

L’Avant-Garde, les prémices d’un festival hypnotique

Durant les trois premiers jours, vous aurez la chance de parcourir le centre ville qui sera investi par des installations sonores et visuelles toutes aussi curieuses que fascinantes ! L’aspect urbain et historique du festival prendra tout son sens lorsque vous prendrez part à ce périple aux allures psychédéliques et visionnaires dans lequel les inventions technologiques vous transporteront. Le spectacle ne s’arrête jamais grâce aux performances d’artistes, venus du monde entier, en osmose totale avec le décor de la ville désignée comme étant celle de l’Art et de l’histoire. Il vous suffira simplement d’assister le fabuleux percussionniste qu’est Jason VAN GULICK ou le talentueux Laurent PERRIER pour vous convaincre !

Le festival et ses ambiances internationales au Parc de Champagne

Après trois jours d’expérimentation, vous pourrez poursuivre votre ascension émotionnelle en jouissant d’un festival implanté dans un décor reposant, loin de la pollution dans le parc arboré de Champagne. Une programmation classieuse honorera ces grands espaces au travers d’une variété de styles qui comblera toutes les attentes ! Vous pourrez apprécier la pop ensoleillée de Parcels ou encore l’électro contagieuse de Vitalic. Ce n’est sans oublier l’alchimiste musical de jazz / soul, Gregory Porter mais aussi le hip-hop intemporel d’Alltta, le duo composé de 20syl et Mr J.Medeiros ! Ce n’est seulement qu’une petite partie des 50 artistes qui vous attendent mais vous l’aurez compris, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Pour ceux qui ne sont toujours pas envoutés par ce programme irrésistible, vous pourrez jubiler devant le Tokyo Space ODD qui est un espace entièrement dédié à la culture débordante et unique du Japon d’aujourd’hui. Les quartiers Shibuya et Akihabara sont les Times Square de la capitale japonaise, remplis d’enseignes lumineuses, de bars ou même de salles de jeux d’arcade. C’est de ces deux quartiers que s’inspire la Magnifique Society pour vous offrir un décor – on ne peut plus – asiatique avec des projections de publicités japonaises, de films d’animation ou même des bornes de jeux d’arcade dans un parc totalement français. J’allais oublié ! Bien entendu, le tout est accompagné de sets originaux, variant tous styles japonais !

 

Trois jours incontournables

Bannière de la Magnifique Society 2017

Vous avez l’eau à la bouche désormais mais rassurez vous, il reste encore quelques places disponibles sur leur billetterie dans laquelle ils proposent des pass journée ou trois jours. Et puisque la Magnifique Society a pensé à tout, exclusivement pour vous, elle vous a préparé des forfaits: billets + hôtel à deux pas du festival !

Et pour ceux qui, malheureusement, seraient passé à côté de la billetterie (bientôt sold-out), il vous reste encore une chance ! Vous pouvez devenir bénévole pour le festival afin d’aider à la mise en place du site, accueillir le public et les artistes !

 

Jeu concours : 1 x 3 places pour la soirée du samedi soir à gagner !

Comme on dit en Japonais “gambatte” (幸運)* !

Pour participer, on se retrouve sur notre page Facebook :

-Like la page

-Like et Partage ce post en mode public

 

Retrouvez encore plus de soirées sur l’application mobile Weecame : 

? Ici pour la version iOS 
? Ici pour la version Android

*Gambatte veut dire “bonne chance” en japonais.

 

La Magnifique Society, 6 jours de festival à Reims !
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *