Tu aimes la bière autant qu’un essai à la 80ème, pour toi Kronenbourg rime avec amour, alors réserve déjà ton weekend le 26 et 27 mars prochain.

Affiche Planète Bière 2017

Planète Bière (http://planete-biere.com/)  revient pour une troisième édition. 2500m² exclusivement consacrés au breuvage préféré de nos voisins belges en plein cœur de Paris (au Tapis Rouge (http://www.tapisrouge.fr/) , 10ème arrondissement). Au programme : dégustations de bières avec ou sans alcool, cocktails et conférences avec les pointures du secteur. Cette année, ce sont 500 boissons et 90 exposants qui sont attendus, notamment les brasseries parisiennes en pleine effervescence et les brasseries belges.

Affiche Planète Bière petit format

Organiser un tel événement a pour but de rendre à cette boisson de plus en plus consommée toutes ses lettres de noblesse et de fédérer les acteurs influents du milieu. Il s’agit également de surfer sur la tendance mixant l’art de la table et de la boisson, très en vogue actuellement.

Paris compte affirmer son renouveau brassicole et sera représenté notamment par BAPBAP, la Brasserie de l’Être, Frog, Gallia, la Brasseries de la Vallée de Chevreuse ou encore Parisis. Le houblon semble susciter des vocations puisqu’en moins de 10 ans, la France a vu son nombre de brasseries décoller, passant de 50 à 1000 brasseurs implantés dans l’Hexagone.

Le Canada, le Japon ou l’incontournable Allemagne seront présents pour ravie nos papilles, ainsi que des pays plus exotiques comme le Mexique, la Bulgarie ou le Brésil.

Quand on vous dit que la bière, c’est comme l’amour, elle est universelle !

Planète bière, troisième édition, venez comme vous êtes !
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *