Déjà 12 ans que le festival Reperkusound fait partie des soirées incontournables de Lyon. Cette année, il aura lieu du 14 au 16 avril 2017, lors d’un week-end de Pâques chargé en musique avec pas moins de 47 artistes… et il y en a pour tous les goûts ! Electro, house, techno, dub ou hip-hop, vous êtes servis !

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Weecame vous offre un cadeau pour Pâques qui vous attend à la fin de l’article 😉

 

Reperkusound, une histoire et trois scènes incontournables !

L’équipe Mediatone qui organise ce festival, nous promet encore une fois une line-up très variée et complète avec un décor futuriste signé Simon Chevalier. Lors de cette douzième édition, le Double Mixte de Villeurbanne sera, pour la 7ème fois, le terrain de jeu des artistes. Nous retrouverons alors trois grandes scènes : la Solar Stage, la Moon et enfin, le Live.

Les deux dernières éditions ont vu se déplacer 15 000 participants sur les trois jours. Celle de 2017 s’annonce aussi prometteuse avec des billetteries déjà fermées pour le samedi et pour le pass 3 jours !

Ce festival nous propose donc plus que deux choix de billets :

  • La première nuit avec une entrée allant de 26,09 € à 36,09 €
  • La dernière nuit, le dimanche, avec un ticket au prix similaire

Une line-up à couper le souffle

Comme chaque année, cette fête nous offre une programmation classieuse adaptée aux goûts de tous. Chaque soir aura son thème de prédilection avec, pour les amateurs de techno le vendredi, Club Cheval, Romulus ou encore une électro plus punk avec Salut c’est cool.  La scène locale Lyonnaise sera mise en avant avec La chinerie représentée par G’boï et Jean Mi !

Les artistes français seront à l’honneur le samedi 15 avril avec des artistes de qualité tels que Panda Dub, Brain Damage ou encore l’Entourloop & Skarra MucciLe samedi sera une soirée plutôt axée hard et ragatek avec les incontournables de ce style Dartek, Mandragora et même Raggatek ! 

Enfin, le festival finira sur une fête plutôt rythmée hip-hop avec, bien entendu, L’Animalerie et ses textes riches en rimes qui sera aux cotés de Proleter ou encore du terrible collectif français : Chinese Man qui mélange le rap, la funk, la dub, et même du reggae !

Scène musicale au Reperkusound Festival 11

 

Qu’entendent-ils par « carte blanche » dans la programmation ?

Afin de vous offrir une diversité musicale, les organisateurs ont décidé de laisser le choix des artistes à trois boîtes de production pour la Moon stage. Nous aurons donc la superbe programmation de Encore pour la première nuit. La seconde soirée a été confiée à Vibes et enfin, le dimanche, à Outrance. 

Et si vous n’êtes pas encore convaincu, on vous offre le billet !!

 

Gagnez 2 places pour la Nuit 1 via notre jeu concours !

Vous avez jusqu’au lundi 10 avril pour participer sur notre page Facebook :

  • Like la page Weecame
  • Partage-le en mode public
  • Tag la personne que tu vas régaler avec ces invitations !

Et retrouvez encore plus de soirées sur l’application mobile Weecame 😉 

? Ici pour la version iOS 
? Ici pour la version Android

Reperkusound, 12ème édition du festival mythique à Lyon !
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *