La saison des festivals est bel et bien ouverte ! Ok, le temps suit un peu moins mais ne perdons pas notre enthousiasme pour si peu. Avouons que la pluie peut être source d’éclate, mais siiii puisque je vous le dis ! Si elle est là, autant s’en amuser, on peut faire des trucs d’enfants comme sauter dans les flaques ou danser sous la pluie (Bon ok ça va être rigolo deux fois ou alors à un niveau avancé). Mais si on se prépare bien, elle ne nous gâchera pas cet événement si sacré que l’on attend depuis des mois.

Et pas de panique, je vous livre tout de suite quelques conseils pour un festival sous la pluie, sans prise de tête et pour en profiter pleinement.

Festival-fille-sur-les-epaules-bras-leves-foule-weecame

5 astuces indispensables pour se préparer pour un festival sous la pluie

 

La crève tu empêcheras

Tout d’abord il faut être en forme et ne pas chopper la crève alors les gars on booooste ses défenses immunitaires et on prend des VI-TA-MINES (des vrais hein, ta pharmacienne saura te conseiller!). On se blinde à mort, dormez bien, buvez beaucoup d’eau, faites pas trop les fous et croyez moi, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour être en super forme.

 

La classe tu n’auras pas (Mais bien tu seras)

Festival-filles-bottes-boue-chapeau-parapluie-sous-la-pluie-weecame

On a tous été victime du « j’aurai trop dû prendre (..)». Alors on on réfléchit bien avant de partir pour avoir de quoi nous tenir chaud et sec. Je sais que c’est le moment de sortir la robe colorée, le tee shirt de son artiste préféré qui t’a coûté un bras et les baskets adorées mais notez que, à moins d’être un blogger mode qui a une fashion réputation à respecter, le confort passe avant touuut. K-way, capuches, chaussettes (oh oui pleins de chaussettes !), prenez de quoi être à l’aise et bien dans vos bottes de pluies. On oublie les vêtements auxquels on tient, on prend des vêtements confortables qu’on peut salir sans pleurer après. Bon ok, on a le droit de mettre sa couronne de hippies et ses lunettes vintages qu’on a acheté pour l’occasion. Batailles de boue et pluies de bières ne vous font plus peur !

 

Bon tu sentiras

Festival-camping-sous-la-pluie-bottes-weecame

En festival on ne se lave pas et en plus on adore ça. Mais on peut quand même se rafraîchir et rester propre. Alors on ne part pas sans son paquet de lingettes, son gel antibactérien et son déo. (Et les filles n’oubliez pas que la cup c’est la vie!) Ça, plus un brossage de dents express voilà qu’on se sent tout de suite plus frais et en plus on sent bon (du moins pas mauvais quoi).


De la nourriture tu garderas

N’oubliez pas de bien manger, on fait le plein de gateaux, pains, tout ce que vous voulez avant de venir. Ça tient chaud, ça éponge et ça fait des économies (parce que la barquette de frites froides à 6… voilà) !

 

Festival-camping-sous-la-pluie-tente-weecameRien tu ne perdras

Vous n’aurez pas besoin de moi pour le savoir mais une piqûre de rappel fait toujours du bien. Les vols et les pertes sont systémaaatiques alors on fait en sorte de ne pas en être la victime. Bien sûr on laisse ses objets fragiles et de valeurs en sécurité à la maison. Et ceux que l’on garde ils faut toujours les avoir près de soi comme dans une petite sacoche sous ses vêtements. La petite astuce c’est aussi de ranger son argent, ses papiers etc dans une bouteille de crème (solaire) vide ou autre contenant qui passe inaperçu, qu’on a pas envie de voler et qui protège de l’eau. Les clés accrochées au soutif peut aussi être une valeur sûre pour ne pas les perdre. Bref trouvez l’endroit pour mettre vos affaires en sécurité où vous pourrez vous amuser sans paniquer toutes les 3 minutes pour vos affaires. Tout de suite on se sent liiiibre !

 

Tous les artistes tu connaîtras

Festival-concert-lumieres-bleues-ambiance-weecame

Petit bonus qui concerne tous les festivals et concerts. Je ne pense pas être la seule à regretter à chaque fois de pas avoir écouté les artistes inconnus. Hé oui c’est bête, je découvre des artistes pendant le festival et rêve ensuite de les voir en concert une fois chez moi en écoutant leurs musiques. Alors autant le faire avant ! Découvrir les artistes pourra aussi vous permettre de savoir lesquels ne vous plaisent pas et donc profiter de leur passage pour aller faire une sieste sans avoir peur de rater quelque chose.

J’espère que tout ces conseils vous permettront d’être complètement sereins et d’avoir l’esprit entièrement libre pour profiter pleinement de son festival. Si vous n’avez pas de festival en vu, rendez-vous vite sur l’application Weecame pour trouver ceux près de chez vous. En tout cas, profitez et amusez vous bien ! Dîtes nous en commentaires vos astuces pour être un festivalier heureux sous la pluie 🙂

Réussir son festival sous la pluie‏
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *