T’en as marre des soirées routine qui se ressemblent toutes ? Tu désires organiser une soirée originale dont tous tes amis se souviendront ? Si c’est le cas, nous avons la solution : Organise un événement déguisé sur Weecame.

Pourquoi une soirée déguisée ? Parce que c’est bien plus fun, ça change de la routine et ça rendra ta soirée unique. Pourquoi l’organiser sur Weecame ? Parce qu’il est temps d’agrandir ton cercle d’amis et de rencontrer de nouvelles personnes cool qui partagent les mêmes goûts musicaux que toi !

 

Trouve un thème de soirée déguisée

Pour commencer, tu dois trouver un thème de soirée déguisée. Ce dernier va déterminer l’ambiance de ta soirée, alors ne le choisis pas au hasard. Par exemple, si tu veux que les invités fassent connaissance, tu peux opter pour le thème “En duo” ou thème “En groupe”. Si tu préfères une soirée classe, tu peux choisir le thème “Soirée Gatsby”. Pour les grands enfants, les thèmes “Disney” ou “Dessin animé” seront plus adaptés.

Tu peux aussi la jouer gros délire avec le thème de soirée “Chic & Choc” : Une tenue Chic et un détail Choc, ou une tenue Choc et un détail Chic. Et si tu souhaites donner une plus grande liberté à tes convives tout en leur faisant plaisir, le thème de soirée “J’ai toujours rêvé d’être” est ce qu’il te faut !

Déguisement de Sacha Ketchum et Kevin l'oiseau rose

 

Et si tu n’as pas trouvé ton bonheur parmi nos idées de thèmes de soirées, retrouve en plus sur les pages suivantes :

 

 

Définis la date et le lieu de ta soirée

Maintenant que t’as trouvé ton thème de soirée déguisée, tu dois définir la date et le lieu.

Pour la date, nous te conseillons quatre jours : Le Mercredi ou Jeudi pour les étudiants. Ou bien le Vendredi ou Samedi pour les salariés. Et si tes amis sont étudiants et salariés, alors nous te recommandons d’organiser ton événement vendredi. La plupart de tes amis n’auront rien de prévu le vendredi. De plus, avec un peu de chance ils ne travailleront pas ou n’auront pas cours le samedi et pourront donc festoyer jusqu’au petit matin.

Scène du festival Roskilde 2014

Concernant le lieu, tu peux organiser ton événement chez toi si ton château, villa, maison, appartement ou studio te le permet. Autrement nous te recommandons de l’organiser gratuitement dans un bar. Tu peux privatiser un bar entier ou réserver une partie d’un bar sans débourser un centime. Il te suffit de passer par la plateforme Privateaser qui référence plus de 1000 bars et restaurants. Tu pourras alors profiter de ta soirée sans te soucier des voisins, du ménage et des boissons.

 

Créé ton événement sur Weecame

Screen de l'application WeecameIl est désormais temps de lancer ton événement et prévenir tes amis dès maintenant. Pour cela, nous te recommandons de passer par notre application mobile disponible sur iOS ici et disponible sur Android par là.

Si tu viens de télécharger l’application, commence par compléter ton profil. Ensuite, depuis le menu principal, clique sur “Créer un Weevent”. Remplis les champs demandés pour la création de ton événement selon tes envies , puis invite-y tes amis. Ils recevront alors une invitation à l’événement et auront accès à toutes les informations de la soirée.

Tu recevras aussi des demandes de participation de garçons ou filles habitant près de chez toi qui souhaitent festoyer et faire de nouvelles connaissances. Libre à toi de les accepter ou refuser selon les caractéristiques de leur profil (Notation, description, genre musical…). Aucune incruste n’est possible car les personnes que tu n’as pas invité ou que tu n’as pas accepté à l’événement n’ont pas accès à ton adresse, c’est toi le maître de la soirée !

 

Trouve un déguisement original

Maintenant que ton événement est lancé, il te faut un déguisement que tu aimeras porter sur le thème de ta soirée.

Pour trouver ton déguisement, nous te conseillons notre partenaire Deguisetoi.fr qui propose un très large choix de déguisements à des prix très attractifs. De plus, ils livrent plutôt rapidement, donc même si tu t’y prend au dernier rapidement, tu pourras recevoir ton déguisement dans les 24 heures. A toi de jouer 🙂

Déguisement en groupe de bloc Tétris Déguisement porte moi sur les épaules de lutin

Et si tu ne sais toujours pas en quoi te déguiser, voilà un article qui devrait t’aider : Comment bien choisir son déguisement.

 

Prépare tout pour le jour J

Ta soirée est désormais organisée et tu viens de commander ton déguisement. Il ne te reste plus qu’à tout préparer afin d’accueillir tes invités dans les meilleures conditions. Pour cela, voilà quelques conseils :

  • Profite du “chat” sur la page de ton évent Weecame pour transmettre des infos à l’ensemble des invités (Comment accéder à ton appart, que faut-il apporter…)
  • Clean et arrange l’espace de ton chez toi et aide tes convives à se sentir à l’aise lors de ta soirée.
  • Prévois un cocktail pour l’accueil et met tes invités dans l’ambiance dès leur arrivée. Retrouve de nombreuses idées de Cocktail sur 1001 Cocktails 
  • Prévois de quoi grignoter en début de soirée mais aussi pour le milieu ou fin de soirée. Rien de mieux qu’une pizza à 2h du mat lorsqu’on est saoul !
  • Si possible, prévois des espaces où tes amis pourront dormir s’ils ne sont pas en état de rentrer.

Voilà, et n’oublie pas de rester en contact avec tes invités pour les motiver et savoir qui sera de la party ! Il ne te reste désormais plus qu’à attendre le jour J, profiter à fond de ta soirée et nous envoyer les meilleures photos souvenirs.

Photo en soirée application Weecame

Organise ta soirée déguisée avec Weecame !
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *