Ca y est, l’été pointe le bout de son nez, les beaux jours sont de retour et avec eux de belles promesses de couchers de soleil éblouissants. Alors forcément, la routine métro boulot dodo, on la range en même temps que les cols roulés et les bonnets – oui, même toi le hipster ! Lyon, on l’aime pour son dynamisme, sa taille humaine et pour toutes les adresses secrètes qui regorgent du nord au sud de la presqu’île. La métropole, parfois congestionnée aux heures de pointe, offre moult terrasses et bars pour décompresser après une dure journée de labeur. Rien de mieux pour profiter du crépuscule, bière sur la table et yeux écarquillés. Et comme on sait qu’il est parfois compliqué de dénicher la perle rare, Weecame vous a sélectionné les meilleurs spots de Lyon pour prendre l’apéro au moment où la nuit tombe.

 

L’Ayers Rock Boat

Ayers Rock Boat de Lyon en début de soirée S’il est des péniches mythiques qui ont élu domicile sur les berges du Rhône, comment ne pas citer l’Ayers Rock Boat Lyon ? La boîte de nuit bien connue des fêtards a fait peau neuve concernant sa programmation, faisant désormais la part belle aux musiques actuelles et électroniques. Il n’est pas rare que de jeunes pépites locales s’y produisent, en semaine principalement. A l’image des soirées de notre partenaire “Canicules” du Social Community, alliant mini market, masterclasses ou brocante de vinyles et envolée musicale. Un concept qui fête sa quatrième édition cette année, pour notre plus grand bonheur. A retrouver tous les mercredis à partir du mois de mai… et en plus c’est gratuit ! On vous conseille le “Tiki bar” les jours d’ouverure, idéal pour conclure avec celle/celui que tu as croisé sur Happn la semaine passée. Si tu n’as pas le pied marin, pas de panique : une fois à l’intérieur de la péniche, le dancefloor relativement spacieux avant 23h te permettra de tenter des pas de danse dont seul ton alter-ego face au miroir a le secret. On invite également les Parisiens à venir siroter un cocktail sur les berges car Lyon n’a rien à envier à la Ville Lumière lorsque le soleil s’efface derrière la colline de Fourvière !

Terrase de l'Ayers Rock Boat et save sur le pont

Ayers Rock Boat

Ouvert généralement de 16h00 à 6h00

21 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

 

Wallace Bar

Photo du Wallace Bar à Lyon, près du vieux Lyon

Situé près des quais de Saône et aux portes du vieux Lyon, le pub écossais le Wallace fait partie de nos établissements préférés. Pourquoi ? Allez donc profiter de la vue superbe sur Croix-Rousse, vous nous en direz des nouvelles. Du beau, du bon, tout ce dont on a besoin pour évacuer la pression… ou la remplir dans son verre. La carte des boissons propose quelques nectars en provenance directe du pays du Loch Ness mais aussi d’Allemagne, du Danemark et de Belgique. Les soirs de match de rugby, l’ambiance monte d’un cran. La tradition voudrait qu’à chaque essai marqué, les supporters adverses doivent boire une gorgée. On vous laisse imaginer l’état des aficionados du LOU à la fin des rencontres… Il est également prisé le soir de la fête de la musique ou pendant la St Patrick. Cerise sur le gâteau, leurs burgers maison raviront les plus gourmands d’entre vous.

Photo du Wallace Bar à Lyon, près des quais de Saône

Wallace Bar

Ouvert généralement de 11h00 à 02h30

 2 Rue Octavio Mey, 69005 Lyon 

 

Le Montana

Photo du bar Montana sur les pentes de la Croix-Rousse

Ah, la Croix-Rousse… Quartier mythique de Lyon, il se mérite toutefois, après la longue ascension de la montée piétonne. Le dicton “après l’effort, le réconfort” n’aura jamais été aussi approprié – car non, toi le sportif du dimanche, tu ne prendras pas le métro. A la fois restaurant et bar, la vue imprenable sur la presqu’île vous fera oublier les courbatures. L’esplanade du Montana invite à l’abandon de son train-train quotidien, un endroit parfait pour se refaire une santé au dessus du nuage de pollution, pinte à la main et lunettes vissées sur la tête. Sur le menu, les spécialités d’Afrique du nord (couscous, tajines, pastillas) croisent les lignes des grillades en tout genre pour commencer l’apéro de la plus belle des manières. Après 21h, le terme “descente” revient sur toutes les lèvres : celle qui t’aide à finir ton mojito bien dosé comme celle qui te permettra de rejoindre l’un des nombreux clubs du centre-ville, à moins de 10 minutes à pied – sauf si tu décides de te prendre pour un Yamakasi et de glisser sur les rambardes de la Grande Côte. A tes risques et périls…

Photo du bar - restaurant le Montana à Lyon

Le Montana

Ouvert généralement de 09h00 à 23h30 

26 Rue Jean-Baptiste Say, 69001 Lyon

 

Le Bellona

Terrasse du bar - restaurant Ballonna près de Confluence à LyonQui a dit qu’après Perrache il n’y avait plus rien à faire ? A l’extrémité Sud de la presqu’île, le bateau Bellona fait figure de repère pour la jeunesse lyonnaise. Restaurant le midi, bar afterwork et un club branché qui accueille chaque weekend la crème de la musique électronique, il n’a pas volé sa place sur le podium ! Vêtue de bleu et blanc, la péniche sort du lot quant à son décor moderne, sobre et raffiné. Face à elle trône l’imposant Musée des Confluences, point de jonction entre le Rhône et la Saône. En été, la terrasse de 280 m2 nous transporterait presque en bord de mer, sensation accentuée par la petite plage privée en contre-bas. Cette adresse courue est à tester de toute urgence, confortablement installé(e) dans un transat en appréciant la fraîcheur d’un des délicieux cocktails proposés par les barmans très sympas. Seule ombre au tableau : la difficulté pour s’y rendre en transports en commun.

Photo du Ballonna avec vue sur le musée des Confluences à Lyon

Le Bellona

Ouvert de 19h30 à 22h00 (pour le bar)

 

 

 Le Sucre

Drôle de nom pour un temple de la fête… CePhoto de la terrasse du Sucre à Lyon, près de Confluence lieu devenu incontournable dans la capitale des Gaules est régulièrement récompensée pour sa programmation qui attire tous les mois les pointures de l’électro. Ce succès retentissant au-delà des frontières françaises, on le doit ni plus ni moins à son co-fondateur et père de la techno : le grand Laurent Garnier. Le Sucre, tu y viens pour apprécier le son, pour t’ambiancer avec la jeunesse dorée de Lyon mais aussi et surtout pour t’extasier sur le rooftop. Les afterworks “Après le travail” ont contribué à hisser l’établissement dans notre palmarès, preuve d’une ouverture sur le monde économique local. Perché sur le toit de la Sucrière, l’ancien bâtiment industriel des années 30 rassemble du mardi au dimanche des centaines de fêtards. Cependant, les happy hours incitent à venir aux confins du quartier de la Confluence. Combien de boîtes peuvent se targuer d’offrir une vue sur deux cours d’eau sans se lever de sa chaise ? Plus d’excuse donc pour prendre une bouffée d’oxygène sur cette magnifique terrasse en bois au moment de l’heure bleue.

Photo de la terrasse du Sucre à Lyon, à Confluence

Le Sucre 

Rendez-vous sur leur site pour connaître les horaires d’ouverture

50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

 

La BargePhoto d'une table de la Barge avec vu sur le Rhône, à Lyon

Saviez-vous que le Rhône est l’un des rares fleuves à avoir des palmiers au bord des quais qui poussent sur une péniche ? Et oui, il est possible de trouver un petit coin de paradis au beau milieu de la France avec la Barge et son décor exotique et sa terrasse comme sous les cocotiers ! Ambiance tropicale garantie si vous prenez un délicieux cocktail – Sex on the beach pour rester dans le thème – une planche de charcuterie. Ici, c’est tous les jours les vacances ! Bien que les mouettes ne soient pas au rendez-vous, n’en soyez pas malheureux, les cygnes seront là pour vous réconforter. Petit plus pour les amateurs de bonnes choses qui pourront profiter d’un mojito géant. À la tombée de la nuit, les reflets de lumière sur l’eau finissent d’achever un voyage nocturne qui ne fait que débuter.

Photo de la vue depuis la terrasse de la Barge

La Barge

Ouvert généralement de 16h00 à 01h00

Face au 15 Quai General Sarrail 68006 Lyon

Le Nakamal

Photo du bar/ restaurant le Nakamal à LyonSi vous avez l’âme du Chaperon Rouge, au lieu d’aller chez Mère-Grand, rendez-vous à Gorge de Loup au Nakamal. Restaurant le jour, bar le soir, c’est le repère immanquable pour tous les amateurs d’activités insolites, de la pétanque aux soirées à thème ! Le farniente du Sud à la ville, c’est un peu comme la chantilly sur une tarte aux fraises : on en redemanderait toujours plus. Si l’intérieur est particulièrement cosy, on s’y déplace sans conteste pour sa terrasse où vous pourrez vous prélasser, les orteils flirtant avec l’herbe synthétique, sous un soleil radieux. Les plats élaborés à partir de produits frais et locaux, minutieusement préparé par le chef, sont excellents. Encore plus lorsque le serveur vous conseille LE vin idéal pour accompagner le met. Et pour les grands groupes, il est possible de louer la salle pour des concerts ou des soirées en toute intimité. Alors, tu tires ou tu pointes ?

Photo de l'intérieur du bar/restaurant le Nakamal à Lyon

Le Nakamal

Ouvert généralement de 10h30 à 21h

 

 

 

Et pour ceux qui veulent simplement profiter à moindres coûts, vous pouvez toujours vous poser sur les quais de Saône et du Rhône avec vos potes.

Voilà, vous savez tout de notre sélection des meilleurs spots à Lyon pour prendre l’apéro devant un coucher de soleil. Pleins d’autres bars très sympathiques courent les rues à Lyon donc n’hésitez pas à faire part de vos bonnes adresses !

TOP 7 des meilleurs spots apéro face au coucher de soleil à Lyon
4.33 (86.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *