Après une première édition en juin 2016 à la Station – Gare des Mines, le Collectif MU, bureau de production artistique spécialisé dans les domaines de l’art sonore, de la musique et des nouveaux médias, revient pour une nouvelle saison 2017. Les parisiens peuvent enfin arrêter de jalouser Berlin !

 

Flashback sur 2016 – 400m2 de folie

La Station – Gare des Mines, ancienne gare à charbon, s’était transformée en un espace de rencontres festif consacré aux scènes artistiques émergentes. Située au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, La Station a connu une multitude de manifestations et d’événements pendant ces cinq mois. Des expositions aux tournois de ping-pong en passant par les concerts de nombreux collectifs et labels (la Fête Triste, la Dynamiterie, le Truc Mécanique ou encore Antinote pour ne citer qu’eux), cette zone éphémère à ciel ouvert a été témoin d’incalculables nuits blanches !

C’est donc fin octobre 2016, à travers un événement-festival de trois jours que La Station avait refermé ses portes… pour revenir encore plus fort cette année.

Les photos souvenirs :

Photo du week-end de fermeture de La Station 2016  Photo du week-end de fermeture de La Station 2016

Photo du week-end de fermeture de la saison 2016 de La Station  La Station à Paris lors du week-end de fermeture

 

Tout vient à point à qui sait attendre

Vous l’aurez compris, la Station – Gare des Mines renaît ce printemps pour une saison toujours encore plus ambitieuse, en démontre la programmation alléchantes ponctuée de belles surprises ! Dès samedi, vous aurez le plaisir de participer quotidiennement à diverses activités: théâtre, danse, tournois de tennis de table seront entre autres proposés par Good Chance Théâtre, en collaboration avec le Collectif MU.

La programmation est bien évidemment à la hauteur de nos attentes, avec les dix ans de Born Bad Records en point d’orgue les 27 et 28 avril ! La Station accueillera Forever Pavot, Frustration, Magnetix, Wild Classical Musical Ensemble ou encore Dorian Pimpernel. Après cette mise en bouche, vous aurez également la chance de voir Mammane Sani, Biche et le délicieux groupe anglais Novella. Toutes les envies seront satisfaites avec la punk de Vicious Soul, la techno avec Fabrizio Rat ou l’électro-house des novateurs Guilty Dogs…

Soutenue par la région Île-de-France, la Ville de Paris et la Fondation de France, la Station – Gare des Mines n’attend que vous pour cette saison 2017 riche en événements et en rencontres !

 

La Station Gare des Mines de retour en 2017 !
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *