Le rooftop secret que possède l’école d’ingénieur l’ECAM (Lyon 5) revient cette année avec un festival qui vous en mettra plein la vue. Et ce n’est pas un euphémisme de le dire… Située entre la tour métallique de Fourrière et la Basilique, La Terrasse offre un panorama à couper le souffle sur la capitale des Gaules ! Une multitudes d’activités, une line-up aussi funky qu’hypnotisante et des surprises annoncées : le 10 juin prochain, on attend plus que vous pour passer une journée riche en musique et en découvertes. Coup de chaud garanti.

From the roof with love

L’année dernière déjà, les trois étudiants  à l’origine du projet et passionnés de musique avaient régalé les amoureux de la house dans le jardin privé de leur école ! Cette nouvelle édition du festival promet d’être littéralement perchée. Direction un balcon surplombant Lyon au charme fou pour satisfaire la poignée de chanceux qui y participeront. En plus des artistes talentueux qui feront vibrer cet endroit quasi idyllique, les cocktails haut en couleurs – et en saveurs, on n’en doute pas – vous rapprocheront encore plus près du 7ème ciel ! Pour faire court, une date à noter d’urgence dans votre agenda !

Une programmation caniculaire

Cette année, la programmation du festival est encore une fois à la hauteur du cadre qu’il offre ! La house reste au coeur du programme, à l’image des talentueux Cesar & Jason, deux amis membres du collectif de la Chinerie. Ils ont commencé grâce à leur disquaire préféré, Chez Emile Records, leur ouvrant la porte du célèbre club lyonnais le Terminal. Rapidement repéré par le directeur artistique de la boite, ils sont devenus DJ résidents et animent les fameuses “House of the Gypses” du jeudi, tant prisés par les fêtards de la métropole. Leur univers varie entre techno, disco et house.

Place ensuite à LB aka LABAT et ses morceaux dévastateurs oscillant entre les sonorités hip-hop, house et funk. Mis en lumière lors d’une Boiler Room en 2014, il a su se faire un nom dans la cité des Nuits Sonores. Après avoir sorti Split Shit E.P avec Paul Cut sur D.KO Records, il poursuit son chemin vers une house plus mélodique et entêtante qui saura entrer en harmonie avec l’ambiance de La Terrasse.

Nos amis parisiens seront également de la partie en les personnes de Mad Rey ou Mézigue. Mad Rey, de son vrai nom Quentin Leroy, est tombé dans la musique électronique quand il était petit. A 18 ans seulement, il sortait déjà Seriously Funky Crimes sur le label et la maison d’édition qu’il a co-fondé : Red Lebanese. Petit à petit, il se fait remarqué grâce à ses excellents EPs, Quartier Sex et Salon de Thé, sortis chez DKO. On le retrouvera cet été sur les scènes du Macki Festival ou du Weather Winter.

Quant au DJ masqué Mézigue, il a a réservé un set tout aussi planant qu’envoûtant. Il est à l’origine du label D.KO records. dont le but est que “la musique qu’il produit soit un moyen pour les gens de se déconnecter, de souffler et d’extérioriser.”

Une performance de street art est également prévue durant le festival, ainsi qu’une exposition photos.

On se retrouve du crépuscule à l’aube le samedi 10 juin, mais faites vite : seulement 500 privilégiés pourront y participer !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook

La Terrasse - ECAM festival, seconde édition

 

La Terrasse Festival, un balcon secret en plein coeur de Lyon
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *